Retour

Quelles différences y a-t-il entre le vidéoscope P1 et le RUGGED ?

Les vidéoscopes P1 et Rugged sont les produits phares de la société. Il est parfois difficile de comprendre ce qui les différencie et quel est celui qui nous convient le mieux.

 

Vidéoscope P1 - Caractéristiques

Le vidéoscope BIPOL® P1 est un vidéoscope haute résolution portable mis au point pour répondre aux besoins d’inspection déportée en milieux difficiles. Sa construction robuste et étanche (IP67) lui permet de résister aux chutes accidentelles.

 

Ses atouts :

  • Le vidéoscope P1 possède un large écran couleur 7”, idéal pour une observation claire, nette et précise de la zone observée. De plus, l’annotation de texte avec le clavier virtuel est un avantage si vous avez besoin de prendre des notes ou éditer des rapports.

  • Le vidéoscope dispose d’un zoom digital jusqu’à 4x et une fonction rotation image sur 360° pour contrôler plus en détail une partie de la pièce inspectée.

  • Le vidéoscope à une excellente prise en main, qui peut être utilisé aussi bien pour les droitiers que les gauchers.

.

Le P1 est livré avec une valise étanche et un large choix d’accessoires : pare-soleil amovible, une poignée wifi sans fil compatible avec toutes les sondes vidéoscopes pour un travail à distance.

Vidéoscope RUGGED - Caractéristiques

Le vidéoscope BIPOL® RUGGED est un système vidéo portable, polyvalent aux fonctionnalités avancées. Sa construction robuste et étanche (IP67) lui permet de résister aux éventuelles chutes. Le vidéoscope RUGGED offre une excellente résolution d’image grâce à son écran lumineux haute résolution 3.5”, parfait pour une observation de qualité. Le vidéoscope peut se prendre à 1 main, ce qui est adapté à toutes situations dans laquelle vous avez besoin de votre deuxième main.

Ses atouts :

  • ​Le vidéoscope dispose d’un zoom digital réglable de 2x à 8x, idéal pour une obtenir tous les détails de la zone observée permettant de détecter rapidement le moindre impact.
  • ​Un affichage miroir est disponible pour vous offrir une angle de vue différent de la zone, un avantage considérable pour ne pas passer à côtés de petits détails.
  • Le vidéoscope Rugged peut être livré en valise, deux choix s’offre à vous : la valise Bscope renforcée pour réduire au maximum les éventuels impacts et pour une protection maximale, ou la valise Rugged étanche qui protège le produit de l’humidité, de l’eau et de la poussière. Les 2 valises disposent d'emplacements pour les sondes vidéo.

Des points communs…

  • Pour ces deux appareils, un nombre important de sondes interchangeables sont disponible selon le besoin, et selon le secteur.

  • Les deux appareils vous offre également la possibilité d’enregistrer plus de 30 000 images ou 500 heures de vidéos sur la carte SD 32 GB. Visionnez instantanément les fichiers grâce au menu intuitif de prévisualisation.

  • Les deux appareils disposent d’une autonomie de 5 heures, idéal pour de longues inspections.