Retour

Vidéoscopes industriels aux sondes interchangeables - P1 & RUGGED

Nos deux vidéoscopes P1 & Rugged vous permettent de répondre à tous vos besoins en matière d'inspection visuelle déportée. En effet, ils ont l'avantage d'être compatibles avec un très large choix de sondes vidéo interchangeables. 
Ce système de sondes interchangeables vous offre une grande polyvalence. En cas de casse, vous n'avez qu'à changer la sonde, ce qui vous réduit considérablement les coûts de réparation et de maintenance de l'appareil. 

Nos sondes

Nos sondes sont disponibles en plusieurs diamètres et longueurs allant jusqu'à 30 mètres : sondes rigides, sondes flexibles et semi-flexibles, sondes articulables 2x et 4x, sondes à double objectifs, objectif raccourci, sondes HR, sondes étanches, hautes tension ou cannes télescopiques. 
Ces sondes sont disponibles en 2 focales : une courte pour les inspections rapprochées dans de petits espaces et une focale longue pour des inspections plus larges et panoramiques de plus grands espaces. 

Nous vous invitons à aller sur notre page gamme P1 & Rugged pour plus de détails concernant les sondes. 

Sonde non articulable de diamètres 3.9mm à 28mm. Longueur utile jusqu'à 30m

Sonde articulable 2x ou 4x de diamètres 2.8 mm à 8mm. Longueur utile jusqu'à 3 m

Changement de sondes

Changement de sondes simple et rapide

Secteurs

Ce large choix de sondes vous permet de réaliser n'importe quelle inspection dans des secteurs aussi variés que l'énergie, le bâtiment, le nucléaire, la maintenance industrielle, l'automobile, l'aviation, les forces de sécurité ou l'industrie ferroviaire. 

Applications

Ces appareils sont utilisés pour de nombreuses applications : inspections de boîtes de vitesse, contrôle de soupapes, pistons, chambres à combustions, transformateurs, pièces de moteurs, échangeurs thermiques, tuyauteries, soudures, gaines techniques à la recherche de petits défauts, fissures, traces de rouille, corrosion ou traces d'usure. 
Ils permettent aussi de détecter la contrebande, drogues ou armes, de réaliser des inspections de coffres-forts pour déchiffrer des combinaisons ou de faire des inspections en vision nocturne. 

Le vidéoscope P1

Ce vidéoscope P1 est un appareil d'inspection visuelle déportée portable haute résolution. C'est un outil polyvalent en raison de son système de sondes interchangeables, très utile pour les milieux difficiles d'accès. Il a l'avantage d'être robuste et étanche, ce qui lui permet de résister aux chutes et d'être utiliser en milieu humide. 
Son large écran 7" vous offre une vision claire, nette et précise de l'endroit observé. Il peut être utilisé par des gauchers ou droitiers. Un clavier virtuel vous permet l'annotation de texte sur photos ou vidéos pour fournir des rapports d'inspections. 
Une poignée Wifi est disponible avec cet appareil pour travailler jusqu'à 30 mètres. 

Le vidéoscope Rugged

Ce vidéoscope Rugged est un système vidéo portable léger. Tout comme le P1, le Rugged est robuste et étanche ce qui lui permet d'être utilisé par un grand nombre de secteurs. Son panneau de contrôle accessible 1 main permet de travailler plus librement, avec une main de libre pour diriger la sonde ou exécuter toutes autres tâches... 
Son écran 3.5" vous offre une vision nette de la zone observée. Il inclut une fonction image miroir pour un contrôle plus précis lors de l'inspection. 

À télécharger